-
Coin de Feu – comment aborder l’histoire de l’Eglise – par Matthew M
-
Les Néphites en Europe: La quête pour le reste des Néphites (2019)
“Une fois que nous savons qui nous sommes, et la lignée royale dont nous faisons partie nos actions et nos orientations dans la vie seront plus appropriées à notre héritage” (Président Russell M. Nelson) Depuis plus d’un siècle et demi, nous avons supposé que les Néphites avaient combattu jusqu’à l’extinction. Et si certains s’étaient échappés en Europe, au Japon, en Nouvelle-Zélande pour devenir des nations, des tribus, des langues et des peuples ?
-
Décalogue en Hébreu Trouvé en Ohio
Orson Pratt, Journal of Discourses, vol. 13, p. 131, 10 avril 1870 « Trente ans après que le Livre de Mormon fut imprimé, racontant l’histoire de la colonisation de ce pays, on ouvrit l’un des grands monticules au sud des grands lacs près de Newark, dans l’Ohio. Qu’y trouva-t-on ? De nombreuses curiosités, parmi lesquelles des pièces de cuivre, supposées être de l’argent. Après avoir creusé à plusieurs mètres de profondeur et emporté plusieurs milliers de charges de pierres, ils finirent par trouver un cercueil au milieu d’une sorte d’argile réfractaire dure. En dessous, ils trouvèrent une grosse pierre qui semblait creuse ; quelque chose semblait cliqueter à l’intérieur. La…
-
Comparaison des 9 récits de la Première Vision
Une comparaison de neufs récits différents de la Première Vision Naissance du Prophète Joseph Smith Version de 1832 Version de 1835 par Warren B. Cowdery Version officielle de 1839 dans la Perle de Grand Prix Je suis né dans la ville de Sharon, dans l’état du Vermont en Amérique du Nord, le vingt-troisième jour de décembre de l’an 1805, de parents dignes qui ne ménagèrent aucun effort pour m’instruire dans la religion chrétienne. Je suis né en l’an de grâce mil huit cent cinq, le vingt-troisième jour de décembre, dans le village de Sharon, comté de Windsor, État de Vermont. Pamphlet de 1840 par Orson Pratt Version de 1842 dans…
-
L’Origine, l’Objectif et la Destinée des femmes (par John Taylor)
Un éditorial publié dans “The Mormon”, New York, New York, le 29 août 1857 Les « Saints des Derniers Jours » ont souvent été ridiculisés en raison de leur croyance en la préexistence des esprits et au mariage pour le temps et pour toute l’éternité, les deux étant des doctrines bibliques. On nous a souvent demandé de donner notre avis sur ces principes, mais considérant que les choses du Royaume appartenaient aux enfants du Royaume, il n’était donc pas approprié de les donner à ceux de l’extérieur. Mais, ayant été très poliment demandé par une dame il y a quelques jours (une membre de l’Église) de répondre aux questions suivantes,…
-
Comment Joseph Smith a-t-il traduit les plaques à partir desquelles le Livre de Mormon est sorti ?
Par Margaret J. Stoddard Une nouvelle version de l’histoire Les historiens progressistes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours tentent de modifier le récit historique concernant le processus de traduction du Livre de Mormon. Ils affirment : Suivre les faits Cependant, les seuls deux témoins fiables faisant preuve d’autorité de la traduction qui ont pleinement compris le processus de traduction des plaques néphites étaient le Seigneur Jésus-Christ et le prophète Joseph Smith, le traducteur. Il semble donc logique que nous devrions nous tourner vers eux pour savoir sans équivoque comment Joseph Smith a traduit les plaques d’or, dont la traduction est devenue le Livre de Mormon. Les enseignements du…
-
LA MUSIQUE: Le langage oublié du coeur
James F. Stoddard III Je crois que chaque sentiment, chaque émotion pouvant être ressentie par l’homme peut être exprimée par la musique. Serait-il possible qu’en ayant été immergés par ce médium, nous ayons été séduits et distraits au point d’en oublier son pouvoir pour le bien ou le mal ? ARTICLE Mon histoire avec la musique débute dès ma tendre enfance. C’était l’époque bien avant les CD ou les lecteurs MP3. C’était l’âge de la radio et de quelques cassettes. Vers l’âge de sept ou huit ans, je me souviens avoir ressenti fortement que l’esprit accompagnant la musique populaire de l’époque (la fin des années 70, début des années 80)…
-
Des grands de ce monde visitent Wilford Woodruff
En 1877, les Pères fondateurs des États-Unis ainsi que d’autres grands hommes et grandes femmes éminents sont apparus en vision à Wilford Woodruff, président du temple de St. George, dans le but de recevoir et de contracter leurs ordonnances dans le temple. Le président Woodruff, assisté d’autres personnes, est immédiatement allé de l’avant et a fait accomplir les ordonnances pour ces hommes et ces femmes. Une liste de ceux qui lui sont apparus peut être trouvée ci-dessous. Date : 1877 Lieu : Temple de St-George, Utah Un récit inspirant de Wilford Woodruff Deux semaines avant mon départ de St. George, les esprits des morts se rassemblèrent autour de moi, voulant savoir pourquoi…
-
ADOPTION : Les membres de l’Église sont-ils des descendants littéraux d’Israël ou simplement adoptés ? Pourquoi est-il important de comprendre que nous sommes littéralement de la Maison d’Israël ?
Déclarations des prophètes Joseph Smith Citation #1 : L’Alliance avec Israël Le temps est enfin arrivé où le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob a étendu sa main une seconde fois pour rassembler les restes de son peuple qui ont été éparpillés en Assyrie, en Égypte, à Pathros, à Cush, à Elam, à Shinar, à Hamath et dans les îles de la mer. Avec eux, Il va amener la plénitude des Gentils et établir cette alliance avec eux promise lorsque leurs péchés seraient pardonnés. (Voir Ésaïe 11 ; Romains 11 :25-27 et aussi Jérémie 31 :31-33). Cette alliance n’a jamais été établie avec la maison d’Israël ni avec la maison…
-
L’Académie de Brigham Young
Dès 1871, Brigham Young avait envisagé une éducation libre de l’argent et de l’influence du gouvernement afin que la véritable éducation puisse avoir lieu. En 1876, Brigham Young ouvrit l’Académie de Brigham Young, une école privée qu’il acheta personnellement. Il demanda à Karl G. Maeser de se rendre à Provo pour établir une école de l’église, en expliquant : « Frère Maeser, je veux que vous vous rappeliez que vous ne devriez même pas enseigner l’alphabet ou les tables de multiplication sans l’Esprit de Dieu. » L’école commençait précisément à 8h45 dans la matinée. Il institua des assemblées de culte quotidiennes, organisa les classes par niveaux, exigea discipline et courtoisie,…