Doctrine,  Histoire de l'Église

Enseignements de Joseph Fielding Smith

” J’ai assisté à des séances de réunions pour les professeurs de l’institut, tenues dans la salle de réunion au quatrième étage du bâtiment du bureau de l’Église. Je ne peux pas dire que j’ai été très édifié. Trop de philosophie de nature mondaine ne semble pas faire bon ménage avec Les principes fondamentaux de l’Évangile. À mon avis, beaucoup de nos enseignants employés dans le système scolaire de l’Église ont trop absorbé le paganisme du monde et ont accepté trop facilement les opinions d’éducateurs non inspirés sans tenir compte de la parole révélée du Seigneur.

Que faire, je ne sais pas. C’est un problème que la présidence doit examiner. Il est évident que nous avons voyagé très loin au cours des 20 dernières années [depuis la mort de son père]. Ce que l’avenir nous réserve, je ne le sais pas. Mais si nous nous éloignons autant des choses fondamentales au cours des 20 prochaines années, que restera-t-il du fondement posé par Joseph Smith, le prophète ? Il est facile pour celui qui observe de voir comment l’apostasie s’est produite dans l’Église primitive de Jésus-Christ. Ne parcourons nous pas le même chemin ?

Plus je vois d’hommes instruits – je veux dire ceux qui sont formés aux doctrines et aux philosophies aujourd’hui enseignées dans le monde, moins j’ai de respect pour eux. Les théories modernes qui sont si populaires aujourd’hui ne s’harmonisent tout simplement pas avec l’Évangile tel qu’il a été révélé aux prophètes, et il serait amusant si ce n’était pas une tragédie de voir comment certains de nos frères instruits tentent d’harmoniser les théories des hommes avec la parole révélée. du Seigneur. Dieu merci, il reste encore un peu de foi et des membres qui chérissent encore la parole du Seigneur et acceptent les prophètes. Il est certain que le monde mûrit rapidement pour la destruction, et que Satan a le pouvoir et la domination sur le sien. Si quelqu’un est sauvé, le Seigneur doit sûrement venir bientôt et avoir pouvoir sur ses saints, régner au milieu d’eux et exécuter « le jugement sur l’Idumée, ou sur le monde ». Joseph Fielding Smith, Jr., et John J. Stewart, La vie de Joseph Fielding Smith [Salt Lake City : Deseret Book Co., 1972], 210-211.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *